logo

Netcom Group lance le réseau tout terrain !

Les zones les plus reculées sont souvent difficiles d’accès, même pour le réseau téléphonique ! À l’heure où les échanges numériques et téléphoniques sont devenus incontournables, Netcom Group lance de nouveaux dispositifs pour mettre fin à ces zones blanches.

Véritable casse tête pour les utilisateurs comme pour les opérateurs, la couverture réseau mobile dans les zones les plus reculées représente un enjeu majeur pour la modernisation des installations télécoms en France. Les opérateurs, soutenus par l’Etat, investissent massivement dans le déploiement d’antennes 4G sur le territoire national. Un projet coûteux et laborieux qui nécessite du temps et des investissements humains et matériels importants.

Pour offrir des solutions aux entreprises en manque de temps, Netcom Group a développé des alternatives pour élargir le réseau mobile dans les zones dites « blanches ». Déjà avantagé par son statut de MVNO SFR et Orange et d’un accès privilégié au réseau Bouygues Telecom lui permettant de proposer à ses clients la meilleure couverture possible, Netcom Group a développé ses propres solutions pour pallier au manque de réseau.

antenne-bts-netcomFemto ou répéteur GSM, des solutions sur-mesure

En lançant son offre « Zéro Zone Blanche », l’opérateur marque son ambition d’apporter des solutions concrètes et performantes aux entreprises ayant de sévères carences de réseau mobile en in-door. Pour ce faire, deux dispositifs ont été lancés, chacun agissant dans des cas de figure précis, le Femto et le Répéteur GSM.

Le premier cité est installé dans des entreprises ayant une couverture Wi-Fi complète. Le boîtier Femto créé, via une connexion haut débit, une microcellule réseau permettant de bénéficier d’une couverture réseau optimale. En d’autres termes, il sert « d’antenne », pour vous offrir un meilleur accès au réseau. Cette solution permet ainsi de passer vos appels et de discuter par SMS sans difficulté.

À contrario, le second n’utilise pas le signal internet mais redistribue le réseau GSM disponible depuis l’extérieur à l’intérieur d’un bâtiment. Cette solution permet notamment de couvrir en réseau l’intérieur d’un bâtiment ou d’un entrepôt dont les parois sont trop épaisses pour laisser passer les ondes. Le répéteur GSM est utilisé dans le cas où le signal mobile est faible mais existant et que la couverture Wi-Fi n’est pas optimale.

Analysez vos besoins

Pour vous permettre de choisir la meilleure solution, les conseillers Netcom Group sont amenés à analyser vos besoins et à étudier le spectre réseau le plus performant dans votre zone, pour pouvoir vous proposer la ou les solutions les plus adaptées. En proposant l’accès aux réseaux des 3 grands opérateurs, Netcom Group vous assure l’accès aux services les plus performants aux meilleurs tarifs ainsi qu’un accompagnement de A à Z dans l’optimisation de vos solutions de télécommunications.



Les commentaires sont fermés.