logo

Netcom accède au réseau FTTH SFR

Netcom enrichit son offre Très Haut Débit et étend son cœur de réseau au FTTH SFR ! En proposant de nouvelles solutions sur le réseau SFR, Netcom devient ainsi l’une des premières sociétés dans son domaine à pouvoir proposer plusieurs types de technologies sur les deux plus grands réseaux nationaux Orange et SFR.

ftth

Vous offrir un débit internet plus rapide que la lumière, c’est l’engagement pris par la Fibre Optique. Cette technologie de pointe proposée depuis plusieurs années poursuit son déploiement sur le territoire national. Si ses performances ne sont plus à prouver, les solutions d’accès au Très Haut Débit sont nombreuses. FTTO, FTTH, FTTE, autant de solutions qui s’adaptent à vos besoins et à votre budget.

Devenu MVNO d’Orange l’été dernier, 4 ans après la signature d’accords similaires avec SFR, Netcom articule sa collaboration avec les deux opérateurs nationaux autour des réseaux internet. Pour vous proposer des solutions toujours plus adaptées, le courtier en téléphonie d’entreprise propose ses différentes offres sur l’ensemble des réseaux FTTH et Fibre dédiée d’Orange, ainsi que l’ensemble des réseaux Co Axiaux, fibre dédiée et désormais FTTH de SFR sur le territoire national.

FTTO, FTTH, FTTE : Quelle solution pour mon entreprise ?

Si ces trois solutions permettent à leurs utilisateurs d’avoir accès au Très Haut Débit, les architectures sont sensiblement différentes et de ce fait, le prix également.

La solution Fiber To The Office, ou FTTO, (Fibre jusqu’au bureau) plus connue sous l’appellation fibre dédiée, offre à ses utilisateurs avec un débit symétrique qui peut également être garanti. Entièrement conçue pour les professionnels et les collectivités territoriales, la FTTO constitue la solution la plus performante et haut de gamme de sa catégorie. En effet, l’installation étant, comme son nom l’indique, dédiée la totalité du débit profite à l’entreprise abonnée.

De nombreux avantages qui ont évidemment un coût. Pour rendre l’accès au Très Haut Débit plus accessible, d’autres solutions ont étaient développé, notamment la FTTH.

Vous êtes à la recherche d’une solution proposant un raccordement Fibre de bout en bout ? La FTTH est faite pour vous ! De l’anglais « Fiber To The Home », qui signifie « Fibre jusqu’au domicile », ce type d’installation déploie la fibre depuis le nœud de raccordement optique de l’opérateur jusqu’à chez vous. Vous bénéficiez ainsi du Très Haut Débit sans perte de puissance, à des tarifs abordables.

La dernière solution, née de la fusion des deux précédemment citée vous offre une nouvelle alternative.

La FTTE (Fiber To The Entreprise), est une solution fibre dédiée reprenant la même architecture que la solution FTTH, en l’adaptant aux exigences des professionnels. L’asymétrie du débit est couverte par une Garantie Temps Rétablissement (GTR) en 48 heures ouvrées. En d’autres termes, l’intervention d’un technicien en moins de 48h est garantie en cas de panne.

 À chaque région son réseau

Selon que votre entreprise soit basée dans une métropole ou dans une région plus rurale, la qualité de débit diffère d’un opérateur à l’autre. C’est d’ailleurs ce qui constitue l’une des forces principales de Netcom. En effet, le courtier en téléphonie propose depuis le début de l’année un audit personnalisé de vos installations télécoms. Cet audit permet, après une étude pointue de votre cas, de vous proposer les meilleures solutions en passant par le meilleur réseau.

On observe deux stratégies de déploiement bien différentes entre les deux grands opérateurs historiques. Alors qu’Orange s’efforce de couvrir au maximum l’ensemble du territoire national, SFR concentre ses forces autour de métropoles stratégiques. Ainsi, parisiens, lillois ou strasbourgeois par exemple profiterons d’une présence renforcée sur leur secteur de SFR, tandis que les territoires plus ruraux ne pourront s’appuyer quasi exclusivement que sur le réseau Orange.

À noter que les réseaux Oranges sont également disponibles dans les villes précédemment citées.

Avec Netcom, profitez du réseau Très Haut Débit le plus adapté !

Pour vous permettre de choisir la solution la plus adaptée aux besoins de votre entreprise, Netcom Group travaille jours après jours pour élargir sa gamme de solutions. Déjà proposée depuis Septembre sur le réseau Orange, la solution FTTH par Netcom Group est désormais disponible sur le réseau SFR.

En collaborant directement avec les deux opérateurs nationaux, le courtier en téléphonie d’entreprise est donc en mesure de vous proposer les deux solutions évoquées ci-dessus, en passant par le réseau de votre choix !

Puissance du débit, construction de l’architecture réseau ou encore gestion du budget télécoms, Netcom vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches en faveur de votre transition numérique.



Les commentaires sont fermés.